Le mode bonus annoncé lors du Nintendo Direct du 11 janvier dernier vient d’arriver dans Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch. Retrouvez votre frangin Luigi pour des sessions de cache-ballon et de trouve-ballon.

Trouve-ballon

Luigi vous proposera d’abord de chercher un ballon aussi visible que la moustache des frères italiens. Vous avez 30 secondes pour le trouver et chaque seconde non utilisée vous rapportera des pièces supplémentaires. Chaque ballon trouvé vous apportera également son lot de pièces sonnantes et trébuchantes.

Cache-ballon

Vous pourrez également vous amuser à cacher des ballons dans des lieux insolites des Pays du monde de Super Mario Odyssey. Le principe est le même que pour la recherche, vous aurez 30 secondes pour vous déplacer aussi loin que possible ou le plus à l’abri des regards pour choisir cet endroit pour placer votre ballon. Une fois l’emplacement validé auprès de Luigi, il sera disponible à la recherche par les autres joueurs du monde entier. Lorsque quelqu’un choisira de chercher votre ballon, vous gagnerez des pièces, jusqu’à ce que celui-ci soit découvert.

Bonus et objectifs en pagaille

Chaque ballon trouvé vous octroie des pièces comme on vient de le voir, mais Luigi a mis en place un système de rang d’expérience dans le mini-jeu, disponible dans les statistiques. A vous donc la montée dans les rangs pour avoir découvert plusieurs ballons à la suite ou le nombre de pièces obtenu globalement, à la fois dans le trouve-ballon et le cherche-ballon.

Des offres spéciales sont aussi disponibles, avec des pièces supplémentaires à gagner dans un Pays en particulier, le Pays des Neiges lors de nos captures d’écran. Une bonne façon de vous inciter à parcourir l’ensemble du monde du jeu et découvrir les idées farfelues des joueurs pour cacher leurs ballons.

Nouveaux filtres et nouvelles tenues

La mise à jour du jeu apporte également de nouveaux filtres au mode photo pour s’amuser à créer de nouvelles images lors de vos nouveaux passages dans les Pays à bord de l’Odyssey.

Les boutiques ont aussi reçu trois nouvelles tenues. Vous pourrez aisément dépenser les pièces gagnées dans la chasse aux ballons pour ses costumes tout neufs.

Cette mise à jour vous donne-t-elle envie de replonger dans Super Mario Odyssey ? Si vous n’aviez pas encore succombé à l’appel du plombier, le jeu est disponible chez tous les revendeurs habituels : Fnac, Amazon, Cultura, Auchan, Rue du Commerce, CDiscount.