25 ans, il aura fallu 25 ans pour que le projet Hardcore, renommé entre-temps Ultracore, arrive enfin entre les mains des joueurs.

Il faut sauver le soldat Ultracore

Initialement développé par DICE (les développeurs de la série Battlefield), le run & gun sur fond de métroid vania avait été annulé en 1994 par son éditeur de l’époque.

Alors que le projet semblait mort et enterré, l’éditeur allemand Strictly Limited a relancé la machine avec l’aide de l’équipe de développeurs à l’origine du titre pour nous proposer une version physique d’Ultracore pour la console de Big N.

Dans la cartouche du jeu, ce seront au total 5 niveaux truffés de secrets à découvrir, deux bandes sonores (une version 1994 et une version 2019) au choix pour varier vos parties et un jeu amélioré et optimisé graphiquement qui vous attendront.

Version standard et collector

Strictly Limited ouvrira les pré-commandes d’Ultracore le 28 avril sur leur site, avec deux versions différentes.

La version standard contiendra la boîte du jeu, la cartouche ainsi qu’un livret et sera pré-commandable jusqu’au 30 juin 2019 pour 29,99€. Bonnes nouvelles donc : la version standard ne sera pas vendue en stock limité.

La version collector sera, au contraire, limitée à 2000 exemplaires et contiendra la boîte et la cartouche d’Ultracore, un manuel, une bande originale “1994 Edition”, une bande originale double CD “Édition 2019”, des autocollants Ultracore et un grand poster (A2) pour 49.99€.

Rendez-vous dimanche prochain pour l’ouverture des pré-commandes d’un petit morceau de l’histoire du jeu vidéo.