Stick It To The Man lira vos pensées sur Switch ce mois-ci

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir lire dans les pensées des autres ? Être capable d’anticiper leurs plans machiavéliques pour les déjouer ou aider deux coeurs perdus à se retrouver. Le jeu de Zoink Games permet de faire cela et, il faut l’avouer, l’expérience est des plus plaisantes.

Image du jeu Stick It To The Man sur Nintendo Switch

Stick It To The Man vous placera au contrôle de Ray, ouvrier du bâtiment qui après avoir reçu un obus sur la tête se retrouve affublé d’un bras rose supplémentaire accroché à la tête. C’est ce nouvel appendice qui lui permet de lire dans les pensées des autres personnages rencontrés tout au long du jeu. Tout n’étant jamais simple dans la vie, en plus de cette nouvelle capacité, Ray se retrouve poursuivi par des agents du gouvernement parce que ce qui lui arrive est intimement lié à un programme d’arme secrète. Vous entrerez en scène pour guider Ray à travers sa ville, les pensées des habitants mais aussi au plus profond de ses cauchemars dans un enchaînement de phases de plateforme et surtout de puzzles. Il faudra manipuler les pensées des gens, récupérer certains objets sous forme de stickers et les utiliser au bon endroit.

Image du jeu Stick It To The Man sur Nintendo Switch

L’ambiance cartoon du jeu fait mouche visuellement et les puzzles sont très bien construits. Il faudra bien étudier les personnalités présentes afin de comprendre le fin-mot de toute cette histoire à dormir debout. Zoink Games a construit une histoire drôle et touchante qui offre un certain challenge pour les méninges mais aussi quelques moments où les réflexes seront mis à l’épreuve.

Voici le trailer pour finir de vous convaincre :

Stick It To The Man sortira sur Nintendo Switch le 23 novembre prochain, comptez 11,99€ pour cette aventure loufoque. Pensez-vous que ça va coller entre Ray et vous ?