Au cours des deux dernières années, nous avons entendu à plusieurs reprises la réalisatrice de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, nous dire qu’elle voulait avoir le MMORPG sur le plus de plateformes possibles, dont la Nintendo Switch. La seule barrière évoquée par le passé concernait le cross-play.

Le cross-play se généralise et c’est tant mieux

Nintendo et Microsoft commencent à intégrer cette fonctionnalité, et Sony commence également à s’y intéresser. Cela signifie qu’une version Switch a encore plus de chances d’arriver maintenant.

En parlant avec GameSpot, Yoshida a confirmé que Square Enix est toujours en pourparlers avec Nintendo ainsi qu’avec d’autres sociétés et est actuellement “en négociation”.

Un titre annoncé comme payant

Tout au long de l’interview, Yoshida a réitéré que Square Enix souhaite que Final Fantasy XIV Online touche le plus grand nombre de personnes possible.

Final Fantasy XIV Online est actuellement gratuit jusqu’au niveau 35 et continuera d’être gratuit. Cependant, si une version sur la console hybride est proposée, ce ne sera pas un titre free-to-play et ce, quelque soit la plate-forme d’ailleurs.