Déjà pour commencer le datamining c’est quoi ? Comprenez en gros le “minage de données”. Des hackeurs, ou autres spécialistes, exploitent le code source du jeu comme une mine pour en retirer de précieuses pépites : des données.

Quand un jeu sort, toutes les fonctionnalités ne sont pas jouables. Certaines seront activées plus tard lors d’un DLC, d’autres ne voient jamais le jour. Cependant ces données sont tout de même présentes dans le code.

Maintenant que vous avez compris, jettons un oeil à ce que les dataminers ont trouvés pour Splatoon 2 avec cette vidéo de GameXplain (en anglais).

Vous comprenez pas l’anglais ? On vous résume ce qu’il fallait retenir. À noter qu’on parle ici d’éléments présents dans le code source du jeu, rien ne garantit que tout ça sera un jour disponible.

Un nouveau mode pour les matchs pros

Si vous jouez en ligne notamment aux matchs pros, vous savez que ces derniers se jouent sur 3 types de matchs : Défense de zone, Expédition risquée et Mission Bazookarpe. Apparement le code source du jeu prévoit un 4eme mode appelé “Rocket Mode”. Comme pour la mission Bazookarpe, cette fameuse “rocket” serait en fait une arme spéciale que le joueur peut transporter. GameXplain suppose que ce mode pourrait en fait apparaitre en tant que mode de jeu temporaire.

Les octariens en personnages jouables ?

Les octariens, ennemis jurés des inklings (actuels personnages jouables) seraient contrôlables. C’est encore plus étrange quand on voit que Coralie ressemble fortement à une octarienne. Du nouveau notamment du coté du mode solo ? L’avenir nous le dira.

Une nouvelle arme spéciale ?

Le code du jeu révèle également une nouvelle arme spéciale nommée “bazooka”. Le code des armes spéciales de Splatoon premier du nom sont également dans Splatoon 2.

Voila pour le datamining, je répète que ça ne garantit absolument pas que tout ça arrive un jour sur nos jeux, mais le fait est que tout ce qui est listé plus haut est présent dans le code source de Splatoon 2. Reste à voir si Nintendo l’exploitera ou pas.

Une mise à jour vendredi

Dans tous les cas, une mise à jour (1.3.0) est prévue ce vendredi et ses détails n’ont pas été communiqués. Même si on aura surement droit à un simple équilibrage pour le jeu en ligne, on peut toujours espérer !

Et vous ? Qu’est ce que vous aimeriez voir dans Splatoon 2 ?