On aime les productions françaises. Voilà, c’est dit. En ce moment on parle beaucoup d’un certain plombier retraité mais un autre jeu de plateforme a fait son apparition sur l’eshop de la Nintendo Switch : Splasher, développé par la Splashteam.

L’infâme Docteur compte bien rentabiliser au maximum son usine de peinture Inkorp, même si c’est au détriment de ses employés. Son plan aurait été parfait si un héros en combinaison orange ne se dressait pas contre lui. Il partira en croisade contre le vilain à travers l’usine et ses pièces tortueuses armé de son fidèle canon à peinture. Chaque couleur a une propriété spécifique permettant de progresser sur les murs ou les plafonds, de bondir toujours plus haut ou encore d’éliminer les ennemis. Il faudra donc avoir du doigté mais aussi un peu de tactique et surtout un bon timing pour venir à bout des niveaux remplis de dangers divers et variés.

Les développeurs ont également pensé aux compétiteurs en ajoutant un mode Speed Run et un mode Time Attack en plus du mode classique. A la vue du trailer, l’oeil est attiré par les graphismes cartoons, les couleurs flashy et l’humour qui semble être ultra présent dans le jeu.

Splasher est disponible sur l’eshop pour 14,99€. Vous a-t-il convaincu de courir gaiement dans la peinture fraiche ?