Les jeux indépendants tentent de plus en plus le pari des mélange des genres. Aujourd’hui, c’est au tour des jeux de plateformes et de stratégie en temps réel de passer dans le mixer avec Smelter.

L’apple de l’aventure

Le titre du studio Xplus reprendra le récit biblique d’Adam et Eve mais en détournera l’issue. Ce sera en effet cette fois-ci au tour d’Eve de partir au secours de son glouton de compagnon mangeur de pomme.

Notre héroïne devra alors partir explorer les terres désolées du Rumbly Lands lors de phases de plateformes en défilement horizontal. Heureusement pour notre aventurière, elle pourra compter sur l’aide de Smelter, une créature ailée qui voit en Eve un outil de plus pour étendre son territoire.

Eve of Empire

Et du territoire, il va falloir en grignoter dans le titre édité par Dangen Entertainment. Smelter offrira effectivement au joueur la possibilité de gérer une base d’opérations sur une carte en vue du dessus afin d’étendre au maximum l’influence du duo sur le monde du jeu.

Un sacré mélange des genres donc pour ce titre très prometteur sur le papier pour les aficionados de ces deux types de gameplay.

Smelter est prévu pour une sortie pour l’année 2020 sur la Nintendo Switch.