Qui n’a jamais rêvé de participer à un reality-show intergalactique ? Soyez les nouveaux Ninja Warriors de l’époustouflant Shiftlings Enhanced Edition sur Nintendo Switch. Le jeu de réflexion-plateforme est déjà paru, avec succès, sur WiiU en 2015 mais Rock Pocket Games vient d’annoncé l’arrivée de celui-ci sur l’hybride de Big N.

Un jeu gonflé

L’émission de télé-réalité met en course deux personnages qui devront résoudre des challenges complexes. La difficulté s’accroit par le fait que ces deux protagonistes sont liés ensembles par une tubulure d’air. Celle-ci permettra de faire circuler le gaz entre les personnages pour gonfler ou dégonfler l’un ou l’autre en fonction des besoins de l’environnement. Vous pourrez ainsi vous gonfler à bloc pour gagner en poids et ouvrir des passages jusqu’alors inaccessibles.

A deux, c’est mieux

Le jeu semble coller parfaitement à la philosophie de la Nintendo Switch grâce à son mode coopératif à deux joueurs. Associez-vous donc à votre meilleur ami ou membre de la famille pour des soirées canapé hors du commun ou des voyages en train où le temps passera forcément plus vite. Le jeu reste bien évidemment accessible en solo et a même été repensé pour en améliorer l’expérience dans cette Enhanced Edition. Shiftlings vous accueillera à bras ouverts à travers 5 mondes colorés divisés en 55 niveaux différents.

Shiftlings Enhanced Edition arrivera sur l’eShop de la Nintendo Switch dès le 1er février prochain. Le prix définitif n’a pas été communiqué mais une promotion de sortie est prévue pour obtenir le jeu à prix réduit pendant les premiers jours de commercialisation. Prêts à coopérer avec vos acolyte préféré ?