Shape of the World invite à se promener dans un monde surprenant

Il y a des jeux qui s’amusent à vous mettre en danger et d’autres qui préfèrent vous relaxer en vous proposant de vous évader dans un nouveau monde. C’est cette deuxième option qu’a choisi Shape of the World, à venir courant 2018 sur Nintendo Switch.

Jeu Shape of the World sur Nintendo Switch : pont

Un monde coloré

Dans ce jeu, vous pourrez vous déplacer librement dans ces environnements colorés. A votre approche, la faune et la flore se transformeront dans des cascades de couleurs psychédéliques. A vous le plaisir de vous promener avec des baleines, d’observer des pierres luminescentes ou de suivre le petit lapin blanc même s’il n’a pas l’air d’être en retard. Des ponts pourront se construire devant vous et vous mener vers des contrées encore plus étranges.

Jeu Shape of the World sur Nintendo Switch : baleine

Une génération procédurale

Le jeu déclenche de nouvelles interactions à chacun de vos passages dans un lieu, permettant de créer l’effet de surprise à chaque détour du chemin. La bande-son s’adapte également au lieu que vous visitez pour rendre l’immersion totale.

Vous l’aurez compris, Shape of the World n’est pas un jeu pour les compétiteurs mais plutôt les curieux qui voudraient profiter d’une expérience interactive unique. Rendez-vous cette année pour le grand plongeon dans l’inconnu.