Le titre Shadowgate, un jeu d’aventure classique, a fait ses débuts il y a une vingtaine d’années. Fin 2018, Abstraction Games a annoncé un partenariat avec le développeur du titre original Zojoi pour porter le jeu sur de nouvelles plateformes en le modernisant.

Annoncé pour l’automne 2018, Shadowgate a finalement été repoussé le 11 avril qui semble être la fenêtre de sortie définitive.

Le retour d’un jeu d’aventure connu et très apprécié

Ce titre d’aventure classique, parmi les plus connus et appréciés de toute l’histoire du JV, a séduit les joueurs par sa bande son fantastique, ses lieux complexes à parcourir, ses innombrables énigmes à résoudre et ses morts assez macabres.

Aventure à la première personne, vous aurez des donjons mortels à parcourir, des casse-têtes psychédéliques avec 4 niveau de difficulté (novice à expert). Le défi ultime sera le mode Ironman : toutes les sauvegardes de jeu désactivées, tentez de finir le jeu sans mourir une seule fois.

Une version du Shadowgate relookée et modernisée

Relookée de fond en comble, Shadowgate revient sur le devant de la scène avec une tonne de nouvelles énigmes, de nouvelles pièces aux détails 2D peints à la main et plus d’objets d’interaction que précédemment. Ce remake du titre Shadowgate original proposera une interface utilisateur soignée et un système de commande intuitif utilisant des icônes pour aider les joueurs à réaliser leurs quêtes.

Le titre sera proposé avec un mode rétro pour vous faire revivre le gameplay de 1989 avec des chiptunes originales de Hiroyuki Masuno, des transitions pixelisées et des affichages texte au format rétro. Vous aurez aussi de splendides cinématiques avec une BO dynamique crée par le compositeur Rich Douglas s’adaptant à votre gameplay.