Severed : le jeu qui tranche tout sur son passage débarque aujourd’hui sur l’eshop

Le programme de parution des jeux sur l’eshop nous offre parfois des arrivées surprises. Comme par exemple, Severed qui est apparu aujourd’hui sur le magasin virtuel de la Nintendo Switch. Si vous l’aviez manqué sur Wii U ou 3DS, vous pourrez vous rattraper avec l’itération Switch du jeu d’aventure/exploration/tranchage de Drinkbox Studios.

Severed

Seule contre tous

Alors qu’elle se réveille sans vraiment savoir ce qu’il lui est arrivé, Sasha voit devant elle se dresser une maison semblable à la sienne mais un miroir posé à l’intérieur reverra un reflet d’une étrange réalité : son bras a été tranché et sa famille semble lui avoir été enlevé dans d’étranges circonstances. La situation tourne au bizarre lorsqu’une créature étrange lui tend alors une épée vivante qui deviendra alors votre seule arme face aux démons qui se dresseront sur votre route, car vous êtes Sasha dans ce jeu à la première personne.

Severed

Exploration, énigmes, combats, améliorations

Il faudra explorer des donjons, résoudre des énigmes, déjouer des pièges et vous battre contre des monstres gigantesques. Il faudra tracer le mouvement de l’épée à l’écran pour la voir infilger des coups aux ennemis et trancher dans le vifs de ceux-ci pour récupérer quelques morceaux qui vous apporteront de nouvelles capacités ou renforceront votre armure. Un aspect RPG est donc également au programme et les divers équipements vous permettront de vaincre plus facilement et aussi de débloquer des voies impossibles à pratiquer lors d’un premier passage.

Severed

Severed est donc, vous l’aurez compris, uniquement jouable grâce à l’écran tactile de la Switch et ne conviendra pas à ceux qui laissent leur hybride bien au chaud dans son dock. Le jeu est disponible dès maintenant sur l’eshop au prix de 14,99€. Voici le trailer de sortie pour vous faire une idée de son ambiance si particulière :

Allez-vous vous lancer dans l’aventure ou l’avez vous déjà testée sur un autre support ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !