C’est officiel, Seiken Densetsu Collection arrive sur la Switch

La bonne nouvelle du jour est signée Square-Enix. Hier, un teaser publié sur Twitter par Square-Enix laissait voir deux personnes s’affronter en multi sur Seiken Densetsu 3 sur la Switch. Aujourd’hui, on en sait plus.

Alors que la console virtuelle semble de plus en plus hypothétique, la firme nippone fait une révélation de taille, célébrant ainsi les 25 ans de leur franchise Seiken Densetsu connue en Europe comme la série Mana.

Seiken Densetsu Collection

Arrêtez tout, Seiken Densetsu Collection arrive avec les 3 Seiken Densetsu (Mana) sur la Switch : Mystic Quest, Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 !Prévu pour le 1er juin au Japon, on ne sait pas encore s'il sera proposé en Europe…

Publié par NintendoSwitch Fan : communauté Switch francophone sur mardi 21 mars 2017

Seiken Densetsu Collection

On ne parle pas seulement du 3ème volet de la saga Mana mais de toute la collection, la trilogie complète des Super Famicon sur console Switch.

Jaquette de Seiken Densetsu Collection arrive sur la Switch

Prévue pour le 1er juin au Japon, la collection Seiken Densetsu comprendra :

  • Mystic Quest (Seiken Densetsu 1)
  • Secret of Mana (Seiken Densetsu 2)
  • Seiken Densetsu 3

A noter que d’autres nouveautés seront présentes.

Fonctionnalités supplémentaires

Le pack regroupant toute la série Mana bénéficiera d’optimisations et de fonctionnalités nouvelles. Seront notamment proposés la sauvegarde rapide, le choix de la résolution d’écran et la possibilité d’écouter la bande son depuis le menu principal.

Il peut être utile de le rappeler, Seiken Densetsu 2 et 3 sont jouables en multijoueur (3 joueurs) quand Seiken Densetsu 1 (Mystic Quest) restera une aventure RPG résolument solo.

Seiken Densetsu Collection

Localisation

On ne sait pas encore si la compilation, en region-free, bénéficiera d’une localisation en Europe.

La saga Mana n’a jamais encore bénéficié d’une sortie occidentale, ce serait une première qui ravirait les fans de Seiken Densetsu et permettrait de faire découvrir au grand public un des RPG japonais les plus intéressants.

Pour vous faire patienter, allez visiter le site officiel de la compilation Seiken Densetsu Collection.

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !