L’avenir de la Nintendo Switch pour 2018 est assez flou pour le moment, il y a bien quelques jeux annoncés pour le moment mais aucune date de fixée à part pour le duo Bayonetta 1&2. La rumeur enfle depuis la fin d’année concernant un Nintendo Direct qui aurait lieu courant janvier.

EA dans la confidence

On trouvait sur Reddit fin novembre dernier, le screen d’un mail arrivé par erreur à un consommateur concernant le jeu Fe. On y découvrait la stratégie marketing avec une timeline allant de l’annonce à la gamescom 2017 à la sortie le 18 février 2018 en passant par un Nintendo Direct en janvier.

Anticipation ou emballement du côté d’amazon

Passé ce premier indice, le silence radio du côté de Nintendo avait affaibli la flamme mais pas l’espoir des joueurs de voir de nouvelles annonces officielles en ce début 2018. Il fallut attendre ce dernier weekend de l’année 2017 pour voir Amazon.com, la branche US du revendeur bien connu, lister pas moins de 18 nouveaux jeux sous forme de noms génériques comme “Jeu Switch 18” avec des dates de sorties lointaines mais courant 2018 et des prix allant de $59,99 à $99,99, indiquant la présence dans cette liste de potentielles versions collectors. Une phrase accompagne chaque jeu “Just Announced at the Nintendo Switch Event”, soit “tout juste annoncé à l’évènement Nintendo Switch”. Voici l’une des captures d’écran du listing en question.

Evidemment, ce listing a disparu depuis mais les grands théoriciens de la planète Nintendo Switch pensent que c’était le dernier indice avant l’arrivée d’un Nintendo Direct le 11 janvier prochain. Comme à son habitude, Big N devrait prévenir son petit monde quelques tous petits jours avant l’évènement. Mais si les indices ne mentent pas, il ne reste plus longtemps à attendre pour connaitre quels jeux vont garnir la ludothèque Switch en 2018 et surtout à quel rythme.

Vous croyez que nous aurons une grande annonce la semaine prochaine ? Quels jeux attendez-vous le plus dans cette potentielle présentation ?