Atari est l’un des premiers grands noms de l’histoire des jeux vidéo. Voir que ce studio s’intéresse à la Nintendo Switch fait battre le coeur des joueurs toujours un peu plus fort. Si l’on ajoute à cette annonce le fait que Roller Coaster Tycoon pourrait faire partie du projet, les fans de jeux de simulation sont aux anges.

Une licence historique à succès

Roller Coaster Tycoon est donc une simulation de création et gestion d’un parc d’attraction. Les premiers opus sur PC ont permis d’établir une grande fan-base pour la licence. Le dernier volet de la série, Roller Coaster Tycoon Touch était comme son nom l’indique destiné aux smartphones, qu’ils soient de la marque à la pomme ou non. C’est le studio de développement derrière cette dernière mouture en date qui sera aux commandes de cette version Switch.

Une version mobile améliorée ?

Ce que l’on ne sait pas, c’est si l’épisode du jeu sur l’hybride de Big N reprendra les classiques des versions pc ou si l’on devra faire avec les travers installés dans les versions mobiles de jeux de ce genre. On parle bien évidemment de micro-transactions qui ont la fâcheuse tendance à s’infiltrer partout de nos jours.

Un système de financement étonnant

Ce qui est le plus étonnant dans l’annonce de l’arrivée de Roller Coaster Tycoon sur Nintendo Switch, c’est son système de financement participatif. Ici, pas de Kickstarter vous offrant une version du jeu contre une petite participation, mais plus une forme d’investissement avec bénéfices si le jeu rencontre le succès. Le minimum de participation est de $250 et ne s’adresse donc pas au premier badaud. On pourrait se demander pourquoi une marque comme Atari a besoin de passer par ce biais pour financer son jeu mais on va se contenter pour le moment de se réjouir de l’annonce de l’arrivée de cette licence sur notre chère Nintendo Switch.

Plusieurs modes de jeu

Si le financement est un succès, plusieurs modes de jeu pourraient être implémentés dans l’expérience.

  • Scénarios multiples : Faites fi des contraintes diverses et variées et complétez les objectifs dans le temps imparti.
  • Mode Sandbox avec différents paysages : Créez le parc de vos rêves sans limite de temps ou de ressources.
  • Tycoon Career Mode : Développez votre parc et élargissez votre empire.

Roller Coaster Tycoon pourrait arriver courant 2018 mais rien n’a encore été officialisé. Que pensez-vous de cette annonce ? Allez-vous investir dans ce projet ou attendre des annonces plus concrètes?