Verdict : 83/100

Les fans de la saga Star Wars ont pu remarquer l’absence de représentation sur la Nintendo Switch. Enfin, jusque récemment puisque Star Wars Pinball est arrivé sur l’eShop pour ravir les amateur de guerre des étoiles et de flipper (suivi le même mois par Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast). Voyons si ce mélange intergalactique vaut le détour.

Droite, gauche, tilt

Développé par les désormais spécialistes du genre, Zen Studios, Star Wars Pinball prend le meilleur du flipper et l’accommode à la sauce Star Wars. prenez en mains votre manette préférée et actionnez les gachettes pour voir les flippers se mettre en marche à l’écran. Jusque là rien de sorcier. Les sensations sont plutôt bonnes, on peut pousser un peu la table pour faire passer la bille d’un côté à l’autre par un coup de stick gauche et le stick droit (ou bouton A) sert à lancer la bille au départ de chaque partie.

Le jeu compte pas moins de 19 tables différentes sur le thème des différents films de la saga. Il y en donc pour tous les goûts et tous les ages. Chaque table est interactive et propose des défis particuliers à relever. On apprend alors à manier les flippers avec précision pour éclairer toutes les zones nécessaires pour briller dans les classements, ouvrir l’accès à une zone secrète ou encore déclencher le multi-balles. On peut obtenir des talents supplémentaires pour nous aider dans notre course au meilleur score ou jouer sans en mode classique.

Un mode carrière complet

Là où jouer au flipper est amusant en choisissant une table parmi une large sélection, les développeurs malins de Zen Studios ont prévu un gros mode carrière dans lequel on doit relever certains défis sur certaines tables avec également d’autres surprises au cours de l’aventure. On vous parlerait bien d’un peu de shoot them up ou d’un duel au sabre laser avec Dark Vador mais on ne voudrait pas spoiler. Chaque étape demandera de marquer un certain nombre de points en un temps limité, en un nombre de billes limité ou en un nombre de mouvement de flippers limité, entre autres. Le tout en variant les tables avec les nombreux thèmes au catalogue. C’est une joyeuse façon d’aborder le jeu et ses larges possibilités d’amusement simple. On choisira le côté obscure ou la Force pour que nos points viennent s’ajouter à ceux engrangés par les autres joueurs du monde entier. D’autres modes de jeux sont également au menu. Les challenges en solo mais aussi les tournois en ligne.

Les fans de la saga verront leurs personnages préférés prendre vie sur les diverses tables pour des envols en vaisseau spatial ou encore des combat au sabre laser qui seront rythmés par le score et les trajectoires de la bille entre les bumpers. Les doublages des films sont inclus tout comme les thèmes musicaux et autres bruitages. On se croirait au coeur des films. Certaines tables datent de la première version du jeu sortie il y a quelques temps déjà et commencent à montrer leur age avancé mais cela n’entache pas trop le plaisir de les parcourir.

Notes

Graphismes
Gameplay
Rejouabilité
Intérêt

Conclusion

Star Wars Pinball s’adresse au aficionados de la saga par son côté fan service avec les extraits de films, bruitages et bande son directement tirés des oeuvres cinématographiques. Mais également aux amateurs de flipper virtuel par ses nombreuses tables interactives, challenges, modes de jeu et gameplay simple mais efficace. On plonge dans l’univers de la Force ou du Côté Obscure avec plaisir et on ne voit finalement pas le temps passer. On l’appréciera en sessions longues mais aussi en petites touches entre deux autres plus gros jeux.

Review réalisée sur la version 1.0.0 gracieusement fournie par Zen Studios.

Star Wars Pinball est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch depuis le 13/09/2019 pour 29,99€.