Jeu particulièrement salué par la critique lors de sa sortie sur Wii U, Donkey Kong Country : Tropical Freeze est de retour sur Switch grâce à un portage très attendu par tous les fans de la famille Kong.

Gorilles contre Vikings

Vous pourrez reprendre leurs aventures farfelues en compagnie de Donkey, Diddy, Dixie et Cranky pour ce qui marquera les premiers pas de nos amis primates sur la toute dernière console de Nintendo.

Le pitch du jeu reste bien entendu le même : la famille Kong, dans ce jeu de plate-formes, devra affronter des Vikings, guerriers provenant des contrées nordiques, à travers six îles différentes.

Funky Kong rejoint la famille

Nintendo nous réserve également une belle surprise. Et quelle surprise ! L’excentrique Funky Kong effectuera son apparition avec, bien évidemment, des aptitudes toutes nouvelles. L’ami Funky Kong pourra, à l’aide de sa désormais célèbre planche de surf, “rider” sur certains pièges et piques qui ornent les différents niveaux du jeu.

Notez que Donkey Kong Country Tropical Freeze est déjà disponible en précommande à la Fnac avec la garantie du prix le plus bas.

Après cette superbe annonce, on se dit que l’attente risque d’être longue jusqu’à sa date de sortie, prévue pour le 4 mai 2018.