Un nouveau trailer mystérieux et sombre pour The Fall Part 2: Unbound

Le jeu de science fiction The Fall s’offre un trailer mystérieux, sombre et inquiétant pour son nouvel opus Unbound sur Switch.

Edité par Over The Moon, ce jeu d’aventure mêlant action et réflexion arrive sur Switch entre juillet et septembre 2017, au détriment de la Wii U.

Synopsis

Après une chute vertigineuse et un atterrissage catastrophique sur une planète inconnue et en apparence hostile, un humain se retrouvait grièvement blessé dans The Fall.

C’est alors que l’intelligence artificielle intégrée dans sa combinaison spatiale futuriste, A.R.I.D., prenait le relais pour lui sauver la vie.

Ce deuxième épisode de la franchise se déroule quelques 3 années après l’épisode précédent. Après le sauvetage de votre hôte, vous (ARID) avez été expulsé de votre corps et projeté dans un réseau planétaire.

Menacé d’extinction, vous devez survivre en retrouvant un corps.

Dans ce deuxième opus de ce qui est annoncé comme une trilogie, vous avez la faculté de prendre possession d’autres robots. Vous devrez alors cohabiter avec d’autres paramètres système, ce qui vous aidera à résoudre les nombreuses énigmes du jeu.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait arriver si une IA était libérée de son corps ?

Il vous faudra préserver votre survie et peut-être briser certaines règles propres aux IA (lisez Isaac Asimov et ses 3 lois de la robotique*) avant qu’il ne soit trop tard.

Un jeu vidéo SF immersif

The Fall Part 2: Unbound mêle habilement action, réflexion (énigmes en point-and-click) et exploration dans un nouvel épisode original présenté par Over The Moon comme bien plus riche et complexe que son prédécesseur.

Côté nouveautés, attendez-vous à de beaux rebondissements, de nouveaux personnages inédits et un scénario axé sur la réflexion qui s’annonce palpitant.

Grâce à une narration parfaite, des énigmes habiles, une aventure palpitante et un hommage aux point’n click old school, vous apprécierez de suivre ARID dans sa lutte pour exister.

Si vous aimez Metroidvania et les jeux où narration et énigmes cohabitent habilement, la trilogie The Fall est pour vous ; le voyage initiatique d’ARID sur le chemin de la vie deviendra votre quête ultime mais attention, la fin de The Fall Part 2: Unbound continuera de vous faire gamberger.

* Pour ceux qui ne veulent pas lire l’inestimable héritage de SF qu’a réalisé l’écrivain américano-russe Isaac Asimov, voici un court résumé des trois lois de la robotique :

  1. Soumission et assistance : un robot ne peut porter atteinte à un être humain et a l’obligation de lui venir en aide s’il est en danger.
  2. Obéissance : une IA doit toujours obéir aux humains sauf s’ils enfreignent la première loi.
  3. Survie : une intelligence artificielle doit se protéger et assurer sa survie, dès lors que cette protection n’entre pas en contradiction avec les deux premières lois.

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !