Le jeu de puzzle Snake Pass arrive le 29 mars prochain sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. On en profite pour vous présenter cet OVNI du jeu de plateforme et son gameplay unique.

Si vous êtes ophiophobe, passez votre chemin !

Jeu de plateforme original

Dans Snake Pass, vous incarnez un serpent, Noodle, accompagné par son ami Doodle, un superbe colibri. Vous avez une mission : chasser un intrus mystérieux qui a bouleversé tout l’écosystème de votre environnement naturel.

A travers 4 mondes et un total de 15 niveaux à la difficulté croissante, rampez sur le sol, enroulez-vous autours des piliers et utilisez tout le potentiel de votre corps de reptile pour débusquer l’envahisseur et le faire déguerpir.

Si le jeu peut paraître simpliste, il faudra pourtant faire preuve d’ingéniosité et d’intelligence pour résoudre les différents puzzles de chaque niveau et avancer dans le jeu. On remarquera le design soigné et les décors des Tropiques qui donnent envie de piquer une tête.

Bonus

Les développeurs de Snake Pass ont voulu partager avec le grand public plusieurs aspects du développement de Snake Pass sur leur chaîne YouTube – vidéos en anglais.

Ainsi, une première vidéo a montré la genèse du serpent et son évolution.

La seconde vidéo aborde certaines difficultés rencontrées lors du développement : faire évoluer un serpent, animer l’herbe ou gérer les effets de lumière.

Qui attend impatiemment la sortie de Snake Pass ? C’est bibi !