La mode est aux jeux d’assassins, à l’instar d’Assassin’s Creed et, pour l’instant, la nouvelle console hybride Nintendo n’offrait pas de quoi satisfaire les amateurs de kills hors jeux arcade ACA NEOGEO.

L’erreur est réparée grâce à TinyBuild et la Team Shifty avec un jeu indépendant dynamique et plein de peps qui va à 200 à l’heure.

Présentation.

Synopsis

Vous êtes le sombre et mystérieux Mr. Shifty, un assassin exceptionnel doté de supers-pouvoirs dont le bullet-time (capacité à voir le mouvement des balles au ralenti) et la téléportation (déplacements rapides dans l’espace).

Mais ces capacités puissantes sont là pour masquer votre faiblesse : une balle et vous êtes mort.

Guidé par une mystérieuse alliée, Nyx, apprenez à développer vos skills, maîtrisez l’art subtil de la téléportation et utilisez tout votre environnement afin de rester en vie dans un jeu au gameplay unique. Il vous faudra une bonne dose d’excellence pour réussir à infiltrer le complexe le plus sécurisé du monde.

Bouh !

Avec 18 stages, plus de 140 niveaux, de nombreux ennemis et des salles piégées, Mr. Shifty est une petite pépite qui va vous retourner le cerveau grâce à une action non-stop en vue top down (isométrique).

Téléportation et multikill

Dévoilé lors de l’E3 2016, Mr. Shifty marque par son action permanente et son gameplay atypique, un cocktail détonnant qui donne un jeu survitaminé et extrêmement addictif.

D’ailleurs, pour la petite histoire, shifty se traduit par sournois, ce qui colle totalement au personnage toujours dans l’ombre, agissant par surprise.

On sait depuis jeudi dernier via Twitter que le jeu sortira le jeudi 13 avril mais certains joueurs ont déjà testé ce jeu d’action/aventure, comme CBGames.

Gameplay

Voici 16 minutes 34 dévoilant le gameplay de Mr. Shifty, attention, fou rire !

Comme vous le constatez dans la vidéo du gameplay (Le voleur le plus cool au monde), l’action est omniprésente et grisante – vous vous laissez facilement embarquer par la vitesse sans maîtriser réellement vos déplacements rapides.

Mettez à profit le petit temps de découverte pour comprendre les mécanismes de vos coups spéciaux et faites quelques essais de téléportation pour éviter les murs, défenestrer vos opposants, frapper comme il se doit sur la porte ou faire des brochettes de garde avec les Tridents récoltés sur le passage.

Chaque utilisation du bullet-time fige légèrement le temps, comme dans Matrix (est-il en train d’infiltrer la matrice justement ?!). Pour ce qui est du gameplay, le bouton A vous permet de vous téléporter, X déclenche une grêle de coups et B vous permet d’utiliser un objet. Les autres touches sont visibles dans la vidéo (7″30).

On ne va pas tout vous dévoiler, la surprise a du bon, surtout que Mr. Shifty, avec sa casquette à la Mario et ses gants rouges, s’avère être une belle surprise qui va vous changer des nouveaux classiques Switch.