Monster Boy and the Cursed Kingdom arrive sur Switch : un bel hommage aux JV à l’ancienne

Le titre Monster Boy and the Cursed Kingdom est assez attendu sur Nintendo Switch, la perle de FDG Entertainment ayant déjà séduit par son gameplay et son graphisme coloré.

Le jeu mêlant action, plateforme et aventure développé par Game Atelier sera proposé en français et entend bien remettre au goût du jour le JV à l’ancienne. Passages secrets, boss, power ups, bande son travaillée, ce sera un réel hommage aux jeux d’arcade des années 80-90.

Monster Boy and the Cursed Kingdom arrive sur Switch et va dépoter !

Alors qu’on se demandait si sa sortie serait maintenue, le studio de développement a confirmé la chose : Monster Boy and the Cursed Kingdom arrivera sur Switch et sur les autres plateformes (Xbox One, PC, PS4 et Switch) au même moment. Vous voulez savoir quand ? Selon toute vraisemblance, mi avril.

Synopsis

Le héros de Monster Boy and the Cursed Kingdom est Jin, un jeune chevalier à la capacité unique : il peut se transformer en 5 créatures différentes dont un cochon, une grenouille et un serpent. Chacune de ces créatures a un pouvoir spécifique qui aideront notre héros à progresser dans le jeu.

Il sera jouable en version TV comme en mode nomade. Si vous en doutiez, oui, il est dans la lignée directe de la série Wonder Boy, dont on célèbre d’ailleurs le 30ème anniversaire.

Version physique

A l’origine en version dématérialisée sur l’eshop, Monster Boy and the Cursed Kingdom sera peut-être proposé en version boite. Et cela dépend grandement de vous !

Vous voulez une version boite pour Monster Boy and the Cursed Kingdom sur Switch ? Cliquez !

En effet, FDG Entertainement a demandé, par l’intermédiaire d’un tweet, de voter pour la version boite. Si vous avez un compte Twitter, allez sur leur tweet et cliquez sur le cœur pour liker.

En moins de 24 heures, on dénombre déjà 11k likes pour la version boîte ! On reparlera de cette perle quand une date de sortie sera officialisée. D’ici là, voici une dizaine de minutes de gameplay.

Alors, il vous plaît ?

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !