Restaurer les souvenirs dans un monde perdu, ça vous intéresse ? Vous trouverez donc votre bonheur d’ici le 23 janvier 2018, avec la sortie prévue de Lost Sphear comme on vous l’annonçait en juillet dernier.

Tokyo RPG Factory, le studio de Square Enix qui est dédié à la création de jeux mélangeant les jeux de rôle japonais avec les dernières technologies pour une nouvelle génération de joueurs, a annoncé son tout nouveau titre après I Am Setsuna, Lost Sphear.

La reconstruction d’un monde perdu

L’aventure de Lost Sphear commence dans une ville reculée où un jeune garçon prénommé Kanata, se réveille à la suite d’un rêve dévastateur pour voir sa ville natale disparaître. Pour empêcher le monde d’être perdu pour toujours, Kanata et ses camarades ont entrepris de reconstruire le monde qui les entoure avec le pouvoir de la mémoire.

Un succès à la Final Fantasy ?

De quoi bien débuter cette nouvelle année 2018 ? Nous l’espérons fortement, d’autant plus qu’il s’agit d’un RPG qui s’appuie sur un système qui a parfaitement fonctionné avec le jeu phare de Square Enix : le fameux ATB (Active Time Battle) de Final Fantasy. En effet, dans ce système, les joueurs n’attaquent pas au tour-à-tour mais en remplissant une jauge d’attaque qui va se charger selon différents paramètres.

Rendez-vous en 2018 !

Le jeu n’est pas encore disponible sur le Nintendo eShop pour les joueurs préférant la version dématérialisée mais les aficionados de la version physique peuvent déjà précommander le titre chez Amazon ou sur le site officiel de Square Enix. En bonus de cette version Square Enix, vous bénéficierez en plus de deux pistes audio composées par Tomoki Miyoshi.

Alors, tenté par cette l’aventure Lost Sphear ? Peut-on lui prédire un destin à la Final Fantasy ?