Hollow Night : une exploration musclée dans un royaume des ténèbres en ruine

Ce jeu à dominance exploratrice vous demandera également réflexes et dextérité afin d’affronter monstres et boss afin de lever une malédiction planant sur un peuple d’insectes.

Exploration et combats

Vous incarnez un voyageur solitaire nommé Hollow Night qui explore le monde souterrain d’Hallownest, situé sous la ville de Dirthmouth ; cette ville est elle-même exploitable afin de prendre l’air, d’acheter des objets et d’obtenir de précieux conseils auprès d’habitants originaux.

Image du jeu Hollow Knight

Énigmes, étranges créatures, trésors, secrets seront votre quotidien au sein d’un dédale de grottes et de couloirs en ruines.

Attention également où vous posez les pieds…

A votre épée !

Combattez insectes et divers ennemis grâce à elle et exploitez les Géo que vos ennemis vaincus laisseront derrière eux.

Attention à bien gérer votre énergie, soit pour récupérer votre endurance soit pour la canaliser et obtenir des compétences supplémentaires.

Image du jeu Hollow Knight

A vos charms !

Pour obtenir ces derniers, vous pouvez les récolter auprès des personnages que vous croiserez ou les trouver cachés dans les recoins de ce monde mystérieux.

Des insectes générés grâce à vos charms peuvent également se joindre à vous lors de combats afin de vous aider à combattre vos ennemis.

Image du jeu Hollow Knight

Plus vite que votre ombre !

Si vous mourez lors d’un combat, pas de panique.

Vous devez alors retrouver votre ombre là où elle est tombée et la vaincre afin de récupérer vos biens.

BO et graphismes 2D soignés

Vous serez accompagné dans votre aventure par une bande son originale collant à la perfection à l’atmosphère si spécifique à ce jeu, des détails très remarquables si sombres soient-ils rendront votre expérience de jeu encore plus unique.

Les graphismes réalisés à la main et en 2D sont d’autant plus beaux qu’ils ne sont surprenants et uniques en leur genre.

Ce metroidvania développé par la Team Cherry disponible sur PC, Mac et Linux pour le moment débarquera cette année sur Switch. Vous aurez le DLC “Hidden Dreams” inclus incorporant de nouveaux boss, de nouvelles bandes sons et de nouvelles compétences.

Votre patience devrait donc être amplement récompensée cette année même si aucune date n’est avancée pour le moment.

Cependant, bonne nouvelle, le développement devrait progresser plus vite que prévu grâce à un partenariat avec la team Shark Jump.

Rendez-vous sur l’eShop pour plus d’informations sur Hollow Night.