Mélange de plateforme et d’action, Cave Story fut l’un des premiers jeux indépendants à entrer dans le panthéon des jeux vidéos, la critique internationale ayant été plus que favorable.

Après plusieurs teasings, il est désormais confirmé que Cave Story+ arrive en version boite et demat sur la nouvelle console de Big N le 20 juin.

Synopsis

Vous êtes Quote, un personnage qui a la capacité de sauter, d’utiliser des armes et divers accessoires rencontrés tout au long de l’aventure. Amnésique, vous vous retrouvez dans une caverne au sein d’un village étranges peuplé par les Mimigas, une espèce ressemblant aux lapins.

Très vite, vous découvrez qu’ils sont persécutés par un tyran, le Docteur, épaulé par ses secondes Balrog et Misery. Vous aurez à secourir une prisonnière Mimigas, Sue, à empêcher le Docteur de nuire plus longtemps et à vous échapper de l’île volante où vous vous trouvez.

Au cours de votre aventure, aux allures de Castlevania ou Metroid, upgradez votre vie et vos armes mais gare aux ennemis. Aucune évolution n’est permanente, une touche de l’adversaire et vous perdez une partie de votre évolution, de quoi pimenter le jeu. Traversez des niveaux complexes et affrontez vos ennemis avant de rencontrer le boss à chaque fin de stage.

Pas de place pour l’ennui, dans Cave Story+, vous avez 4 fins différentes possibles !

Version boite

C’est dans un tweet que Nicalis Inc. a annoncé mi février la sortie du jeu Cave Story+ en version boite.

Une bonne nouvelle pour ceux qui n’apprécient pas les versions dématérialisées. Notez qu’il est aussi proposé dans l’eShop en version demat.

Sortie le 20 juin

Cave Story arrive sur Switch sous le nom Cave Story+ le 20 juin en Europe.

Au menu, graphismes haute définition, plusieurs modes de jeu, 15 niveaux, 10 armes originales, plus d’une vingtaine de boss et 4 fins uniques !

Dans la même lancée, on attend d’autres titres du studio Nicalis comme Hydra Castle Labyrinth, The Binding of Isaac: Afterbirth+ et 1001 Spikes.