Le point sur Away : Journey to the Unexpected, un jeu indépendant frais

Aurélien Regard, un développeur indépendant assez prolifique, a annoncé au début du mois proposer un nouveau jeu sur la plateforme Switch, Away : Journey to the Unexpected.

Réalisé en partenariat avec Jean-Matthieu (Jim) Gennisson, level designer, à qui l’on doit des passages de Rayman Legends, Pix the Cat et le très attendu Monster Boy and the Cursed Kingdom, ce jeu d’aventure au format FPS proposera entre 8 et 10 heures de gaming.

Synopsis

Mélangeant négociation, action et FPS, Away – Journey to the Unexpected proposera une aventure intéressante en vue subjective 2D dans la tradition du rogue-like. Le héros évolue dans un univers coloré ressemblant à un cartoon aux accents japonais.

Là où le jeu se distingue des autres, c’est qu’il permet de jouer avec tous les personnages croisés à la première personne. Il vous faudra trouver les mots justes pour rallier chacun des curieux persos à votre cause pour pouvoir ensuite les diriger : le grand-père, un être mi-homme mi-symbiote, une grenouille, un chien, un tronc d’arbre, un cow-boy cybernétique, un squelette…

Derrière son aspect bon enfant, Away : Journey to the Unexpected vous demandera de bastonner quelques monstres à coup de bâton tout en réfléchissant à la meilleure manière de recruter des alliés pour défendre votre monde.

Aucune date de sortie n’a encore filtré.