C’est à l’occasion du Pokémon Direct de la semaine dernière que Nintendo a annoncé l’arrivée, somme toute très rapide, de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sur Nintendo Switch.

Un remake du jeu original

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX est le remake des premiers jeux sortis sur Game Boy Advance et Nintendo DS en 2006. Pour la première fois dans la série des jeux Pokémon, le joueur incarne non pas un dresseur mais un Pokémon.

Vous vous réveillez en effet dans un monde entièrement peuplé de Pokémon sans savoir comment vous êtes arrivés là ni comment reprendre votre forme humaine. Mais peut-être qu’il y a une bonne raison pour laquelle vous êtes arrivés là, après tout. Maintenant que vous comprenez la langue des Pokémon, vous apprenez qu’une série de catastrophes naturelles menace la communauté. Vous faites alors rapidement connaissance avec d’autres Pokémon et formez une équipe de secours pour aider les Pokémon en détresse. Vous recevez des ordres de missions pour sauver des Pokémon bloqués dans des donjons, générés aléatoirement, dans lesquels vous affronterez des Pokémon sauvages dans des combats au tour par tour.

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch ainsi qu’en version boite dès le 6 mars 2020. Une version démo est déjà disponible sur l’eShop, votre progression dans la démo sera sauvegardée et utilisable dans le jeu complet à sa sortie.