Au Japon, l’émission Pokenchi vient de dévoiler quelques nouvelles images et de nouveaux détails au sujet de Pokémon: Let’s Go, Pikachu ! et Let’s Go, Evoli ! Junichi Masuda, réalisateur du jeu, a même fait le déplacement pour l’occasion.

Pikachu et le Surf

Le détail qui ressort le plus du lot est la possibilité d’apprendre la compétence Surf à Pikachu, accordant au rongeur électrique une attaque de type Eau ainsi qu’un mouvement spécial.

Ce n’est pas la première fois qu’un Pikachu surfeur apparaît dans un jeu Pokémon, mais c’est la première fois que cela ne demande pas de passer par un moyen détourné. En juin 2000, avec la sortie de Pokémon Jaune, cela était par exemple possible de l’obtenir via le Pokémon Stadium. Une fois transféré dans la cartouche Game Boy, avoir un Pikachu maîtrisant le surf permettait de débloquer le mini-jeu Plage de Pikachu.

Compétences spéciales de Pokémons

Cet épisode de Pokenchi confirme aussi que les compétences spéciales (Coupe, Surf etc.) ne comptent pas comme l’une des quatre attaques pouvant être réalisées par les Pokémon en combat. On apprécie la nouvelle, puisque cela laissera forcément un peu plus de latitudes aux dresseurs. On évitera ainsi de se balader avec un Pokémon couteau-suisse inutile pour les combats.

Pour rappel, Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Pokémon: et Let’s Go, Evoli ! sortiront sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018.