Sortis en novembre 2019, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ont su garnir le bas des sapins de Noël et ravir les joueurs Nintendo Switch. Si vous êtes déjà venu à bout des surprises que réserve la région de Galar, un Pass d’extension viendra élargir le champ des possibles dans le courant de l’année. Faisons le point sur son contenu.

Deux nouvelles zones

Le Pass d’extension se présentera en deux parties, l’une disponible en juin 2020, la seconde à l’automne. On pourra gambader sur L’île solitaire de l’Armure cet été, l’histoire dans cette zone sera centrée sur un dojo et présentera un nouveau Pokémon Légendaire : Wushours, de type combat.

La seconde aventure, Les Terres Enneigées de la Couronne mettra en scène les Pokémon Légendaires de la licence. Un nouveau mode de jeu en coopération sera également au programme. Artikodin, Electhor et Sulfura ont pu être aperçus dans le trailer mais d’autres surprises pourraient encore nous attendre.

Du contenu supplémentaire

Ces deux aventures offriront des zones libres d’exploration à l’image des Terres Sauvages des jeux originaux. Plus de 200 Pokémon devraient venir s’ajouter au Pokédex du jeu via cette double extension. Une mise à jour gratuite permettra d’obtenir par échange les nouveaux Pokémon si l’on ne souhaite pas investir dans le Pass d’Extension.

De nouveaux personnages et options de personnalisation sont également au programme de ces DLC.

Les Pass d’Extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier son déjà disponibles sur l’eShop de la Nintendo Switch pour 29,99€. A noter qu’un pass d’extension est spécifique à chaque version du jeu. Tout achat d’un Pass d’Extension vous donnera l’accès immédiat à deux nouvelles tenues Pikachu et Evoli.