Le prochain duo de jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier se sont offert un Direct spécial aujourd’hui 05/06/2019. Désormais calés pour une sortie le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch, passons en revue les informations que cette retransmission nous a fournies.

Les Terres Sauvages

La présentation a commencé par quelques extraits de gameplay où l’on voit notre futur personnage s’aventurer dans la région de Galar. Il y croise alors des Pokémon sauvages. Cela sera possible dans les zones appelées les Terres Sauvages que l’on pourra arpenter librement entre les différentes villes du jeu. En fonction de notre position et des conditions météo, différents Pokémon pourront apparaitre. Apparaissant comme une espèce de monde ouvert, on pourra contrôler librement la caméra dans ces zones afin de mieux chercher les petites bestioles et autres objets.

Dans les hautes herbes ou dans les grottes, on pourra déclencher un combat lorsqu’un point d’exclamation apparaitra. Certains Pokémon vous poursuivront quand d’autres prendront la poudre d’escampette. Le personnage pourra se déplacer à l’aide de son Motismart, véhicule dans lequel se trouve un Motisma.

Dynamax

La région de Galar abrite un étrange phénomène appelé Dynamax. Il s’agit ici de la possibilité d’augmenter drastiquement la taille et la puissance d’un de nos Pokémon au cours d’un combat, pendant 3 tours. Il aura alors accès à des capacités spéciales, cette technique sera au coeur des combats contre les champions d’arène. Il faudra bien choisir le moment pour utiliser le Dynamax, compte tenu de la durée limitée du phénomène.

Des Pokémon en état perpétuel de Dynamax seront visibles dans les Terres Sauvages. Pour les combattre et les capturer, il faudra se laisser accompagner par 3 autres joueurs, en local avec plusieurs Nintendo Switch ou en ligne lors de Raids Dynamax. Si le nombre total de joueurs n’atteint pas 4, des Dresseurs de soutien viendront à votre rescousse pour vous permettre de partir à l’aventure tout de même.

De nouveaux Pokémon

Cinq nouveaux Pokémon ont été brièvement présentés lors de la diffusion du jour. Moumouton, Torgamord, Corvaillus (un taxi volant qui permet de voyager entre des villes que l’on aura déjà visitées), Tournicoton et son évolution Blancoton. Les deux Pokémon Légendaires, Zacian et Zamazenta, ont eux aussi eu droit à leur présentation. Ce sont évidemment eux que l’on retrouve sur les packaging des jeux.

Quelques personnages

La vidéo nous a présenté quelques-uns des personnages que l’on croisera dans le jeu. Tarak sera le maitre incontesté, le plus grand Dresseur de la région de Galar. Nabil, son petit frère sera notre rival puisqu’il débutera son aventure en même temps que nous. Le Professeur Magnolia nous sera d’une grande aide dans notre progression puisqu’elle étudie le phénomène Dynamax et pourra nous faire part de ses découvertes. Sonya, sa petite fille et assistante pourra également nous offrir ses connaissances.

Date de sortie et édition spéciale

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront le 15 novembre prochain. Le même jour, vous pourrez retrouver une édition double contenant les deux jeux ainsi qu’un steelbook exclusif pouvant accueillir les deux cartouches.

Qu’avez-vous pensé de cette présentation ?