Perception va faire entrer l’horreur à la première personne sur Switch

Si vous faites partie des gens qui aiment avoir peur, installez-vous bien, le jeu qui suit devrait vous intéresser. The Deep End Games, studio formé de développeurs ayant oeuvré sur BioShock, ont misé sur une héroïne aux capacités sensorielles particulières pour vous immerger de tout vos sens dans leur création.

Image du jeu Perception sur Nintendo Switch

En effet, Perception met en scène une jeune fille aveugle qui part à la recherche de réponses dans une maison qui hante ses rêves. Même si elle ne peut pas voir les choses qui l’entourent, l’héroïne utilise son ouïe pour se figurer son environnement. Il faudra donc frapper le sol avec la canne blanche pour révéler les détails proches et ainsi avancer à tâtons. Les événements de la maison changent à chaque fois qu’un nouveau mystère est résolu. Les entités présentes dans l’habitation ne vous veulent pas du bien et ne manqueront pas une occasion de se débarrasser de vous. Les mystères s’étendent sur plusieurs décennies et aborderont des thèmes plus sérieux que sont le contrôle, le jugement et l’oppression.

Image du jeu Perception sur Nintendo Switch

La version Switch est une version améliorée par rapport à celle sortie plus tôt cette année sur les autres consoles. Elle apporte une clarification de la narration d’une part mais également plusieurs mode de jeu :

  • Story : pour les curieux qui veulent connaitre l’histoire sans se soucier de mourir ou non, puisqu’on ne meurt pas.
  • Spooky : pour les avides de sensations un peu frilleux qui veulent bien mourir mais pas perdre leur progression pour autant.
  • Scary : pour les amateurs de challenge relevé puisque chaque mort du personnage principal vous ramènera au début du jeu.

Voici le trailer de sortie pour vous faire une idée de l’ambiance général du titre.

Perception sera disponible dès le 31 octobre sur l’eshop pour 19,99€, juste à temps pour Halloween. Est-ce que l’expérience vous tente ?