Lundi dernier, le compte officiel South Park posait un tweet énigmatique :

Nin-ten-do. I’m coming. I’m coming, Nin-ten-do #blizzard2017

Vous pouvez comprendre facilement sans être bilingue mais mieux vaut être certain :

Nin-ten-do. J’arrive. J’arrive, Nin-ten-do #blizzard2017

Il n’a pas fallu longtemps pour que la rumeur s’enflamme : South Park L’Annale du Destin serait porté sur Nintendo Switch.

Rumeur démentie par South Park Studios

La spéculation sur la sortie de cet épisode South Park sur la nouvelle console Nintendo a pris une belle ampleur, amenant IGN a contacté SP directement pour leur demander plus de détails. La firme a immédiatement tenue à démentir l’information, South Park L’Annale du Destin n’aura pas de portage sur Switch.

Pourquoi une telle rumeur s’est-elle propagée sur les réseaux sociaux alors ? Il semblerait que ce soit à cause d’un quiproquo. Là où beaucoup ont vu une référence cachée au jeu L’Annale du Destin, il fallait en fait comprendre tout autre chose.

Effectivement, dans l’épisode 12 “Go God Go”, Cartman trépigne d’impatience en attendant la sortie de la Switch, finissant par supplier Butters de le congeler histoire de lui faire sauter les 3 semaines d’attente avant l’arrivée de la console. Mais le tweet ne fait en réalité que mettre en parallèle l’histoire de South Park et ce qui se passes aux USA, où plusieurs états du nord-est des États-Unis étaient en alerte au blizzard suite à la violente tempête de neige Stella.

Les amateurs de Kenny en sont désormais certains, il n’y aura pas de portage de South Park : L’Annale du Destin sur la Switch.