C’est avec une publication surprise du trailer que Nintendo a fait l’annonce de l’arrivée prochaine de Paper Mario : The Origami King sur Nintendo Switch. Il ne faudra pas attendre trop longtemps puisque le jeu dépliera son intrigue dès le 17 juillet prochain.

L’arrivée de la licence Paper Mario sur Nintendo Switch

Le Roi Olly veut plier tout le monde entier, Mario aura alors fort à faire pour sauver une nouvelle fois son univers. Le Roi a déjà emprisonné et téléporté le Chateau de la Princesse Peach et réduit les sbires de Bower à de vulgaires origami qui sont désormais à sa botte.

Mario sera équipé de nouvelles aptitudes pour faire face à ce nouveau fléau. Il aura des bras téléscopiques qui lui permettront d’atteindre des points spécifiques de son environnement pour plier, tirer et faire apparaitre de nouveaux endroits, vous permettant de résoudre de nouveaux puzzles et de découvrir de nombreuses surprises. Au fil de l’aventure, vous rallierez de nombreux personnages à votre cause, anciens comme nouveaux, comme par exemple la soeur du Roi Olly, Olivia ou encore, plus surprenant, Bowser lui-même !

Un nouveau système de combat

Paper Mario : The Origami King présentera un tout nouveau système de combat en cercles. Vous pourrez aligner les ennemis comme une résolution de puzzle pour maximiser les dégâts infligés. Les ennemis sont certes faits de papier mais les combats ne seront pas figés. Il faudra bien réfléchir pour se débarrasser de tout ce beau monde le plus vite possible.

Paper Mario : The Origami King sera disponible sur Nintendo Switch le 17 juillet prochain et est déjà disponible en précommande sur l’eShop de la Nintendo Switch.