Jour après jour, il est de plus en plus dur de ne pas constater la force d’attraction spectaculaire de la Switch. Le Nintendo Direct diffusé la nuit dernière a notamment été l’occasion d’annoncer qu’Asmodee – le célèbre éditeur de jeux de plateaux, de jeux de cartes et de jeux de société – allait renforcer sa présence sur Switch.

Carcassonne ouvre le bal, le reste suivra en 2019

Déjà en juin, on sentait que la branche Digital du groupe regardait la Switch de près en annonçant l’arrivée de Carcassonne, que l’on attend d’ici à la fin de l’année. Les retours suite à cette annonce ont dû être positifs, car quatre nouveaux jeux suivront sur la console Hybride de Nintendo. The Lord of the Rings : Living Card Game ouvrira le bal et sera suivi par Pandemic, Catan et Munchkin. Tous les quatre sont attendus pour 2019.

Parmi ces titres, on retrouve des jeux que votre serviteur apprécie énormément et il me tarde d’en voir plus. Nul ne doute qui si le succès est au rendez-vous, d’autres annonces suivront. On imagine que des titres comme 7 Wonders ou Les Aventuriers du Rail pourraient vite rejoindre cette liste.