Un petit tour du côté de Kickstarter où une bonne nouvelle est arrivée au début du mois de février.

Un campagne de crowdfunding réussie

Après un mois de financement participatif, le jeux indépendant One Step From Eden a réussi avec succès à dépasser son objectif pour atteindre 70 000$, s’offrant par la même occasion une sortie sur Nintendo Switch.

Un savant mélange des genres

One Step from Eden proposera un gameplay mélangeant des déplacements sur un damier en temps réel, couplé à un système de cartes permettant de lancer de puissants sorts à la volée. En face, il faudra faire preuve de rapidité et de dextérité pour vaincre vos adversaires. Le joueur sera prévenu légèrement à l’avance de la case que l’ennemi attaquera.

Le jeu aura une partie aléatoire et vous permettra de varier votre gameplay en choisissant d’enchaîner les combats, de libérer un prisonnier, d’ouvrir un coffre ou d’autres événements annexes.

Des promesses alléchantes

Le développeur Thomas Moon Kang promet de combattre de nombreux adversaires et boss, de collectionner de mystérieux artefacts et même de recruter vos ennemis fraîchement battus au lieu de les achever. A noter enfin que le jeu sera jouable en coopération avec un de vos amis.

Vous pouvez toujours rejoindre les 2 325 backers et atteindre l’Eden en 2020 sur Nintendo Switch.

PS : merci à Duck Hunt pour son article.