On sait qu’une prochaine mise à jour entend améliorer la résolution et réduire la taille du jeu.

Cependant, une inconnue restait à propos du mode en ligne, attendu par les joueurs depuis le lancement du jeu le 9 mai dernier.

Mode online retardé

L’équipe en charge du développement de NBA Playgrounds ne chôme pas depuis le lancement du titre le mois dernier mais se heurte à des soucis pour le mode en ligne.

Nous avions l’intention de lancer le mode en ligne pour NBA Playgrounds sur Nintendo Switch quelques jours après sa sortie mais, en dépit de tous nos efforts, cela n’a pas été possible.

Le CEO de Saber Interactive Matthew Karch fait preuve d’une humilité et d’une sincérité appréciable en s’excusant mais ne s’arrête pas là.

Nous nous excusions sincèrement pour le retard […] mais les mots ne coûtent pas cher, alors que les jeux oui.

Nous donnerons à ceux qui ont acheté NBA Playgrounds avant le patch une copie gratuite de Shaq Fu: A Legend Reborn pour leur exprimer notre gratitude.

Pour s’excuser du retard dans le lancement du mode multi en ligne, Saber Interactive lance une promotion spéciale : tous ceux qui ont acheté le jeu avant la mise à jour recevront gratuitement le jeu Shaq Fu : A Legend Reborn à son lancement cet automne.

La mise à jour est déjà déployée sur les autres supports et ajoute notamment 15 joueurs.

Shaq Fu

Ce titre a été initialement proposé aux gamers le 28 octobre 1994 sous la forme d’un jeu vidéo de combat 2D sur Mega Drive, Game Gear, Super Nintendo, Amiga et Game Boy.

Dans Shaq Fu, vous incarniez le charismatique joueur de NBA Shaquille O’Neal dans un jeu qui était tout sauf du basket-ball.

Le pitch est simplissime : Shaq se rend à Tokyo pour faire un tournoi de basket. En visitant un vieux dojo, il est expédié dans une autre dimension. Shaq devra alors sauver un jeune homme des griffes de Sett-Ra, une momie maléfique, pour espérer réintégrer sa propre dimension.

Ce jeu de baston allait s’avérer être un gros fiasco, malgré l’équipe de développement responsable du hit Flashback. On lui reproche notamment la détection de collision mal fichue, des dialogues de l’espace et la présence de Shaq dans un but purement commercial.

Souvent dans des tops des pires JV proposés, un site ShaqFu.com propose même d’acheter le jeu à tous ses possesseurs pour faire disparaître cette aberration de l’univers, c’est pour dire…

Bref, Saber Interactive a décidé de lancer une nouvelle version qui entend réparer les erreurs du passé.

Shaq Fu: A Legend Reborn

Cette nouvelle version offerte gratuitement aux possesseurs du titre NBA Playgrounds vous permettra de gros délires.

Shaq revient dans une aventure remastérisée avec des power ups délirantes et un bon gros game de bourrin.

Shaq Fu était bien naze, A legend reborn va apporter du neuf et du délire dans une nouvelle aventure désopilante de Shaq.

Le titre sera proposé en fin d’année sur Nintendo Switch et ceux qui ont déjà NBA Playgrounds pourront en profiter gracieusement.

Voici une bonne nouvelle pour les basketteurs qui attendaient le mode en ligne de NBA Playgrounds avec impatience. Un CEO qui fait ses excuses et offre un cadeau, ce n’est pas tous les jours.