Devolver Digital est un studio spécialisé dans les contenus décalés et on peut dire que sa conférence était à cette image. Annoncé pour 2019, My Friend Pedro est un jeu de tir / plateforme 2D qui devrait en intéresser plus d’un.

Un ballet de balles mortelles

Développé par DeadToast, My Friend Pedro vous mènera aux commandes d’un jeune homme parti en croisade pour exploser tous ceux qui se dresseront sur son passage, sur ordre d’une banane. Il faudra stratégiquement utiliser la visée double ainsi que le ralenti pour maximiser les dégâts. Dans le trailer, on voit également que l’on pourra utiliser les ricochets pour faire place nette, que ce soit sur des objets fixes du décor ou sur une poële, par exemple. Un skateboard pourra également décapiter un adversaire qui a pris la grosse tête.

Un gameplay diversifié

En plus des phases d’action à pieds, on pourra prendre quelques pauses lors de courses-poursuites en moto ou encore pendant les quelques phases de puzzle qui ponctueront l’aventure. Le ralenti permettra de prendre un peu de recul par rapport à l’action frénétique et se recentrer sur la visée. Le jeu intègrera un générateur de .gif qui offrira la possibilité de partager nos plus belles actions sur les réseaux sociaux.

My Friend Pedro et son action complètement dingue arrivera sur Nintendo Switch début 2019.