Monster Slayers a su attirer l’attention des joueurs sur les autres supports vidéoludiques et notamment sur Steam. Avec un score Metacritic de 86 pour sa version PC, on ne peut que se réjouir de l’arrivée de ce roguelike sur l’eShop de la Nintendo Switch le 5 avril prochain.

Un jeu tactique à base de cartes

Le principe de Monster Slayers repose donc sur la collection de cartes et la personnalisation de vos tactiques en fonction des situations et de votre approche. Vous pourrez créer votre héros, rejoindre la guilde des Monster Slayers et vous aventurer sur les chemins périlleux de la Vallée du Nord (Northern Valley) au fil de votre quête. Votre but ultime ? Vaincre le légendaire Harbinger et devenir le meilleur Monster Slayer.

Un rogue-like qui aligne ses cartes

Le jeu vous proposera des combats contre des gobelins morts-vivants, des lions hors-la-loin des dragons surpuissants entre autres. Il faudra maitriser votre jeu de cartes pour venir à bouts de tous ces monstres. Vous amasserez vos cartes en les découvrant dans des coffres ou en rencontrant des marchands ou des alliés. Votre renommée grandissante vous donnera accès à de nouvelles compétences. Le contenu de chaque partie est généré aléatoirement pour renouveler à chaque fois l’expérience de jeu. 12 classes de héros seront à votre disposition : Voleur, Ranger, Chevalier, Barbare, Clerc, Sorcier, Assassin, Dresseur, Apothicaire, Brute, Moine et Nécromancien. Le mode Légendaire récompensera les meilleurs joueurs qui auront terminé le jeu une première fois.

Monster Slayers arrivera le 5 avril 2019 sur l’eShop de la Nintendo Switch.