Super Bomberman R est sorti en même temps que la Nintendo Switch et même s’il avait ses défauts au début, il faut avouer que Konami a appris de ses erreurs et il est plaisant de voir le studio soutenir le jeu en offrant du nouveau contenu. Le jeu d’arcade explosif passe donc aujourd’hui en version 2.0 avec de nombreuses nouveautés qui devraient permettre de dépoussiérer la cartouche.
Un nouveau mode de jeu compétitif
Un mode Grand Prix fait son apparition dans lequel deux équipes de trois joueurs s’affrontent dans différentes arènes. Deux types de batailles sont proposés :
- Le match « Crystal » : Les deux équipes s’affrontent pour gagner le plus de points possible en collectant des cristaux. Comme toujours, attention aux explosions ! Si vous êtes touché par une bombe, vous perdez la moitié de vos cristaux. L’équipe qui a le plus grand nombre de points à la fin de la manche, la remporte.
- Le match « Basic Bomber » : Ici les règles classiques du Bomberman s’appliquent. Chaque participant a un nombre limité de vies, une explosion vous fait perdre une vie. La dernière équipe en vie remporte le match.
Il est possible de connecter 6 consoles en réseau local afin de jouer à ce mode. Voici une vidéo présentant ce nouveau mode de jeu.
Dix nouveaux personnages
La boutique s’étoffe également de dix nouveaux personnages issus d’autres licences phares de Konami ou Hudson. On trouve ainsi :
- Bomber Goemon
- Bomber Dracula
- Bomber Princess Tomato
- Bomber Bubble Head
- Bomber Shiori Fujisaki
- Bomber Jehuty
- Bomber Anubis
- Bomber Reiko
- Bomber Option A
- Bomber Option B
Une nouvelle planète dans le monde histoire
Le mode histoire du jeu se voit gratifié d’un septième monde. Vous y trouverez comme dans les autres, plusieurs niveaux aux difficultés variées mais aussi des combats contre un boss. De nouveaux accessoires sont également disponibles dans la boutique pour customiser votre expérience du jeu.
Cette mise à jour vous donne-t-elle envie de rejouer à Super Bomberman R ? Allez-vous vous lancer dans le mode Grand Prix avec vos amis ?