Mighty Gunvolt Burst est un jeu de plateformes action en 2D sorti en juin dernier sur Nintendo Switch. Résultat du mélange des univers d’Azure Striker Gunvolt et Mighty No. 9. On y retrouvait donc depuis sa sortie les personnages emblématiques des deux séries, Gunvolt et Beck.

Du tir et du scoring

Dans ce jeu, vous progressez dans différents environnements en canardant les ennemis qui ne manquent pas de vous le rendre. Un système de combos vous permet de multiplier vos points lorsque vous éliminez les vilains robots à courte distance. Chaque personnage a ses propres capacités et permet de vivre l’aventure différemment.

Une démo pour découvrir cet univers à l’ancienne

Six mois après sa sortie, le jeu compte bien gagner un peu plus de joueurs en les faisant gouter à son ambiance et gameplay à l’ancienne via une version démo. Les graphismes sont un mélange de 8-bit et 16-bit et la progression à l’horizontale ne sera pas sans rappeler les jeux qui ont bercé l’enfance des plus de 30 ans. Le challenge de temps et de points est plaisant et motivant pour qui adhère à l’atmosphère générale du jeu.

De nouveaux personnages pour varier les plaisirs

Après l’addition en septembre dernier de trois personnages (Joule, Call et Ekoro) sous forme de DLC, c’est au tour de Ray, Copen et Kurona de venir s’ajouter à la liste des héros jouables. Un trailer présente les différentes capacités des uns et des autres.

Mighty Gunvolt Burst est disponible sur le Nintendo eShop au prix de 9,99€ et chaque personnage est disponible sous forme de DLC au prix unitaire de 1,99€. Allez-vous succomber à l’appel de ce jeu ?