Les jeux de réflexion-plateforme commencent à être nombreux sur l’eShop de la Nintendo Switch mais on ne dit jamais non à une nouvelle façon de faire marcher nos neurones. Midnight Deluxe sera l’un des prochains puzzle games à sortir sur l’hybride de Big N, nous vous le présentons juste après le trailer.

Quand Angry Birds rencontre le mini-golf

Créé par Petite Games et édité par Ratalaika Games, Midnight Deluxe vous propose de contrôler le petit cube Midnight à travers 70 niveaux remplis d’obstacles et de dangers. Vous devrez le propulser d’un point de départ vers un vortex lumineux en un minimum de coups pour obtenir les trois étoiles du niveau. Il faudra ainsi éviter des scies circulaires ou des pics et emprunter les tunnels adéquats pour rejoindre la sortie. La difficulté sera progressive et on profitera de la bande-son relaxante et des graphismes agréables même lors d’échecs plus ou moins cuisants.

Une maniabilité à la carte

Développé initialement pour pc, le jeu a été codé pour être joué à la souris. Cette version Nintendo Switch sera cependant jouable grâce aux Joy-Cons, à la Manette Pro ou grâce à l’écran tactile de la console lors de sessions portables  On salue l’intention des développeurs de laisser libre choix aux joueurs de profiter du jeu de la manière qu’ils préfèrent.

Midnight Deluxe sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch dès le 8 mars prochain au prix tout doux de 4,99€. Oserez-vous sortir dans la pénombre pour aider le petit Midnight ?