Révélé en août 2018, Metallic Child revient encore une fois piquer notre curiosité. Le nouveau projet du Studio HG a décidé d’en dévoiler un peu plus par le biais d’une petite vidéo présentant du gameplay sur la Nintendo Switch en mode portable.

Découvrez l’androïde Rona

Il nous est dans un premier temps possible de découvrir Rona, une androïde avec laquelle vous serez connecté afin de l’aider dans sa recherche assoiffée de réponses. Si le contexte de cette relation n’est pas encore explicité, le créateur du jeu, David Han, promet que les réponses du joueur auront une incidence sur le déroulement du jeu.

Un mélange des genres

Le gameplay de Metallic Child sera l’autre promesse du titre. À première vue fluide (le jeu affiche entre 50 et 60 images par seconde) et réactif, le système de jeu sera basé sur une succession d’arènes à parcourir, incluses dans une structure de type roguelite. Nous pouvons d’ailleurs apercevoir le hub du jeu ou notre androïde pourra s’équiper de nombreuses armes aux effets dévastateurs.

Vous l’aurez deviné, ces armes vous seront évidemment indispensables pour vous sortir indemne lors des affrontements qui vous demanderont de gérer, au même titre qu’un jeu de combat, votre agilité et vos capacités d’adaptation pour contrer les différentes postures offensive et défensive de vos ennemis.

Metallic Child est prévu pour cette année 2019 sur la Nintendo Switch.