A un mois de son arrivée sur les cours et dans vos Nintendo Switch, Mario Tennis Aces continue sa présentation avec une longue vidéo. On y découvre beaucoup d’informations concernant le gameplay, les modes de jeu et quelques-uns des personnages.

Un jeu de tennis axé stratégie

La bande-annonce met l’accent sur la panoplie de coups différents à disposition des joueurs. La frappe instinct permet d’envoyer la balle à toute allure dans un endroit choisi du terrain, le course instinct est son pendant défensif qui offre la possibilité de rattraper des balles qui semblent être perdues. Les frappes techniques permettent de remplir la jauge d’énergie qui, une fois pleine, ajoute la super frappe instinct aux possibilités d’attaque.

Il faudra souvent choisir quel type de frappe ou de déplacement effectuer pour soit gagner en énergie pour l’utiliser plus tard, soit frapper fort pour briser la raquette de l’adversaire. Le jeu promet de bonnes parties intenses, en tout cas. Plus de quinze personnages sont annoncés pour le moment et le mode histoire semble regorger de défis en tous genres qui permettront de bien prendre ses marques sur le gameplay du jeu.

Des modes de jeu alternatifs

On pourra également jouer avec des règles simplifiées pour simplement s’amuser entre amis lors d’une soirée ou alors lors de matches de détente en ligne. Un mode de jeu avec remuage de joy-con est également au programme pour votre dose d’exercice quotidien ou pour se prendre pour une star de la petite balle jaune.

Du contenu à débloquer

Des tournois seront organisés régulièrement à l’instar des Party Crash dans Arms. Il permettront de briller dans les classements en ligne mais également de débloquer des tenues supplémentaires ainsi que des personnages bonus.

Un premier tournoi d’essai

Le premier tournoi de ce genre aura lieu avant la sortie du jeu. Vous pourrez télécharger la démo du jeu et le tester dès le 1er juin prochain. On ne connait pas encore les modes de jeu ou personnages jouables lors de cet évènement en avant-première mais on devrait pouvoir essayer divers types de joueurs pour voir la profondeur du gameplay.

Une tenue bonus sera offerte aux participants à ce premier tournoi, Mario plombier.

Rendez-vous le 24 mai prochain pour télécharger la démo sur l’eShop, le 1er juin à 16:00 pour le coup d’envoi de ce tournoi de pré-lancement, jusqu’au 4 juin à 01:00.

Mario Tennis Aces sera disponible le 22 juin 2018 sur l’eShop et est déjà en pré-commande chez les revendeurs habituels.

  • 24 mai 2018

    Démo disponible sur l'eShop

  • 1 juin 2018, 16:00

    Début du tournoi

  • 4 juin 2018, 01:00

    Fin du tournoi