Sorti il y a à peine 6 mois, Super Mario Maker va passer en version 2.0 ce jeudi 5 décembre. Découvrons les nouveautés présentées par Nintendo.

Nouveaux éléments

(Re)découvrez Spike : Cette créature verte crache des boules à pics pour les lancer sur Mario. Ces boules peuvent intéragir avec des blocs ou même les briser. Dans le décor neigeux, ces boules à pics deviennent des boules de neige que vous pouvez lancer.

Pokey : Ce géant cactus est de retour. Toucher ses pics vous est fatal. Dans le “mode nuit”, les pokeys se mettent à voler, et si vous leur mettez des ailes, ils vous poursuivront ! Le décor de neige les fait ressembler à un bonhomme de neige.

Pièces gelées : Ces pièces sont coincées dans un bloc de glace. Mais le feu permet de les libérer. (Indisponible sur le mode Mario 3D World)

Bloc P : C’est un bloc incassable mais temporaire qui apparaît quand vous appuyez sur un interrupteur P. Il détruit même certains ennemis.

Bloc Turbo : Uniquement disponible dans le monde Mario 3D World, il permet de gagner énormément de vitesse, voire même de sauter beaucoup plus loin. Imaginez un combo avec la voiture Koopa…

L’épée de légende : épée de Link, elle permet de transformer Mario en Link ! Attaquez avec votre épée, défendez vous avec votre bouclier, lancez des bombes et tirez avec votre arc. Tellement de possibilités de nouveaux stages.

Nouveau mode : Contre-la-montre

Ce mode contre-la-montre vous permet d’affronter les fantômes de joueurs en ligne. Terminez les stages créés par Nintendo en un minimum de temps pour remporter des tampons ou même des vêtements de créateur. Les meilleurs joueurs auront de belles petites étoiles brillantes autour de leur Mii pendant un certain temps.

Renvoyez le vidéo pour voir toutes ces nouveautés en action :

La mise à jour sera disponible ce jeudi 5 décembre, plus que 3 dodos…