Le nouvel opus de Mario Kart sera disponible dans le monde entier demain, l’occasion pour nous faire un topo sur les nouveautés de Mario Kart 8 Deluxe.

Avec 48 circuits, 42 personnages et son mode Bataille revisité, MK8Deluxe est annoncé par Big N comme le plus impressionnant.

On vous a déjà présenté une des nouveautés du jeu, l’Ultra mini turbo (3ème niveau de boost en manuel), voici la suite des réjouissances.

8 nouvelles arènes

Le mode Bataille introduit plusieurs types de baston en équipe ou solo contre le CPU ou en multijoueur avec, notamment, 8 nouvelles arènes exclusives.

Voici un aperçu de ces nouveautés en 1080p pendant 12 minutes.

5 nouveaux personnages

On a aussi du rififi côté personnages jouables : Roi Boo, Bowser Junior, Skelerex, la fille et le garçon Inkling rejoignent l’aventure.

Découvrez en 5 minutes leur gameplay grâce à gameXplain.

Mario d’or

On a pu l’apercevoir dans plusieurs vidéos du jeu, un personnage spécial sera à débloquer dans Mario Kart 8 Deluxe : Mario d’or.

Débloquer Mario d’or

Pour déverrouiller ce nouveau personnage, vous devez récupérer touts les trophées des courses en mode 200CC.

Il semblerait que ce soit un nouveau skin comme Mario de métal.

1 Mercedes-Benz 300 SL Roadster

Comme par le passé, vous avez des personnages, circuits et véhicules à débloquer. L’un de ces véhicules n’est autre qu’une Mercedes-Benz !

En 2 minutes 39, découvrez la 300 SL Roadster Mercedes-Benz au format kart. Vous avez d’ailleurs un bon aperçu de l’Ultra mini turbo.

Débloquer la Mercedes-Benz

Le DLC Merco gratuit est de retour après son arrivée polémique dans Mario Kart 8. Pour débloquer la célèbre 300 SL Roadster et les pneus GLA, il vous faudra :

  • 750 pièces pour la Mercedes-Benz
  • 60 pour les roues

Conduite assistée

Une autre nouveauté du jeu est l’apparition d’une conduite automatique, une version assistée du pilotage qui vous évite de faire des sorties de route Arc-en-ciel ou de rater vos sauts.

Si cette conduite assistée est pratique pour les débutants ou les enfants, rassurez-vous : cette option peut se désactiver. Car, même si le conducteur du kart finit premier dans la vidéo, il s’agit d’une course en 50CC contre des bots. En 200CC et online, vous finissez bon dernier.

Si vous en voulez toujours plus, découvrez 21 minutes du gameplay Bataille en solo ou équipe. ou 26 minutes du gameplay multijoueur.