La Nintendo Switch pèche encore par son manque de puissance, rendant notamment The Legend Of Zelda – Breath Of The Wild plus performant en mode nomade que sur la TV. On espérait beaucoup du nouveau Mario Kart prévu pour le 28 avril et Nintendo vient de nous rassurer !

C’est le souci avec les jeux issus de la Wii U qui sont adaptés à la Switch, on perd quelques fois en qualité d’image et en gameplay. Mais là, contrairement à Zelda qui est en 900p par défaut, les performances de Mario Kart 8 Deluxe vont être supérieures.

Performances HD pour Mario Kart 8 Deluxe

En effet, Nintendo a annoncé qu’on bénéficierait d’un 1080p pour 60 de fps avec la Switch sur son dock. Autrement dit, une belle résolution d’image et une cadence d’affichage d’images intéressantes qui éviteront lags et pixels.

D’autre part, la qualité d’image sera aussi au rendez-vous en mode multijoueur quand votre écran sera splité en 2. Par contre, dès 3 ou 4 joueurs, la framerate sera divisée de moitié, passant à 30 fps.

Relativisons, 1080p en mode multijoueur, c’est déjà sympathique et vraiment agréable visuellement. Préparez-vous à Mario Kart 8 Deluxe et son mode Battle qui promet de belles luttes !