C’est Julien T. qui nous a mis une belle piqure de rappel méritée. Hier 24 janvier, le catalogue de la console hybride s’enrichissait d’une belle pépite de JRPG, Legrand Legacy: Tale of the Fatebounds.

Si le style du JRPG est peu présent, Legrand Legacy: Tale of the Fatebounds a reçu un accueil de la critique plutôt bon.

Inspiré des plus grands RPG comme Legand Of Dragoon, la durée de vie du titre semble assez longue et il a le mérite d’être proposé par une équipe de développeurs indépendants réactifs. Correction des bugs de la première version distribuée sur Steam et amélioration de la bouture pour un rendu optimal sur Nintendo Switch, Another Indie Studio a assuré pour proposer une belle pépite.

Synopsis

Bienvenue à Legrand, un magnifique univers fait à la main fourmillant de créatures étranges, meurtris de guerres scarifiantes et parsemé d’histoires de vengeance et de rédemptions toutes plus intrigantes les unes que les autres.

Embarquez dans une aventure épique qui vous fera explorer un univers fantastique tentaculaire et combattez avec les Fatebounds pour ramener la paix à Legrand. Mais prenez garde à vos alliances, choisissez vos alliés avec soin car tous les personnages croisés ont un secret qu’ils cherchent à cacher.

Dans cette expérience immersive, découvrez la maîtrise artistique d’Another Indie Studio et laissez-vous sublimer par des cinématiques époustouflantes, le tout porté par une bande-son originale d’une beauté incroyable.

Ce JRPG testera vos limites et vos compétences militaires. Mini-jeux, sauvetage de la ville abandonnée de Dumville par des artisans à recruter ou encore quêtes secondaires seront votre quotidien dans ce jeu de combat au tour par tour. Côté amélioration, vous pourrez configurer objets, grimoires ou formations pour optimiser vos personnages ou encore récolter dans le cadavre encore chaud de vos adversaires les composants nécessaires à l’amélioration de vos équipements ou la création de nouvelles pièces.

Commandez des nations entières et entraînez vos hommes dans des affrontements démesurés et décisifs.

Promotion à -20%

Normalement proposé sur l’eShop Nintendo à 19€99, Legrand Legacy: Tale of the Fatebounds est en promotion à 15€99 avec une remise de 20% jusqu’à la fin du mois de janvier.

Dixit Julien :

Je conseille aux amateurs de JRPG à l’ancienne (tour par tour) !

Alors foncez.