Size Five Games, qui nous a offert le joyeux jeu d’action The Swindle en 2018, vient tout juste d’annoncer l’arrivée de son prochain point & click : Lair of the Clockwork God.

Ben et Dan reprennent du service

Ben et Dan sont les héros des jeux d’aventure précédents du studio, Ben There, Dan That et Time Gentlemen, Please!. Ben est un fan absolu des jeu d’aventure d’anthologie créés par LucasArt. Ses pieds ne quittent jamais le sol et il est le plus heureux des héros de jeux vidéo lorsqu’il peut collecter de vieux objets dans l’espoir de les combiner pour résoudre un puzzle. Son acolyte Dan a décidé qu’il n’y avait plus d’argent à se faire dans les jeux d’aventure de nos jours, il a donc choisi d’être un protagoniste d’un plateformer indé à la place…

Le concept du jeu a l’air assez fou mais la vidéo de gameplay qui suit devrait vous séduire. Les dialogues sont savoureux (bien qu’en anglais… pour l’instant ?) et le concept des personnalités opposées fonctionne à merveille.

Lair of the Clockwork God arrivera cet été sur Steam et sur consoles. La sortie sur Nintendo Switch n’est pas encore confirmée vu le ton du jeu mais on croise très fort les doigts pour que Big N nous laisse profiter de ce qui semble être une nouvelle pépite.