Annoncé depuis belle lurette et déjà sorti sur les terres nippones, le jeu de réflexion Katrielle Layton et la Conspiration des Millionnaires arrive enfin en Europe et en Amérique du nord.  L’Occident pourra mener l’enquête à partir du 8 novembre prochain sur la Nintendo Switch.

Tel père telle fille

Le titre de Level-5 sera donc le premier jeu de la franchise Layton à débarquer sur console après le succès de ses précédentes itérations sur les portables Nindendo DS et 3DS.

Et qui dit qui grande première, dit nouveau personnage principal. Exit le professeur Layton et son chapeau haut de forme. Ce sera cette fois-ci au tour de Katrielle, fille du fameux détective, de reprendre tambour battant les affaires courantes de la célèbre agence d’enquêteurs basée à Chancer Lane.

Une version deluxe

Katrielle n’arrivera pas les mains vides sur la console hybride de Nintendo et nous offrira quarante énigmes supplémentaires dont la série a le secret, de nombreuses améliorations graphiques, une nouvelle interface et plus d’une cinquantaine de nouvelles tenues pour relooker de la tête aux pieds notre héroïne. Les contrôles tactiles ainsi que les deux DLC Fille à papa et Sosie de Luke seront également de la partie.

L’aventure Layton : Katrielle Layton et la Conspiration des Millionnaires DX sera disponible sur l’eShop de Nintendo et en version physique chez tous vos revendeurs à partir du 8 novembre 2019