Si on vous dit Maniac Mansion, Day of the Tentacles ou Full Throttle, vous me répondez Point & Click. Si on vous annonce que Robot Wizard et Playdius ont le projet de vous faire aimer le genre sur Nintendo Switch, vous vous réjouissez. N’est-ce pas ? Jengo, le projet en question commence sa campagne Fig et promet de belles aventures.

Une douce folie crayonnée

Armé d’un style cartoon et d’une bande-son très bluegrass, le trailer d’annonce du jeu plante l’ambiance de ce jeu d’aventures qui semble être complètement fou. Jengo c’est un univers dans un pur style cartoon, plein de personnages délirants, et de retournements de situation improbables – sans oublier des puzzles et énigmes soigneusement concoctés par les esprits dérangés de Graeme et Louis de Robot Wizard. La façon la plus délirante de les résoudre sera probablement le seul et unique moyen d’achever votre quête: devenir le Jengo.

Vous jouerez Jeff, un joueur désabusé qui est emporté malgré lui dans un univers virtuel appelé Pixelverse et qui se voit confier l’incroyable mission de le sauver de l’Apocalypse (toutes ressemblances avec des histoires déjà existantes ne sont pas vraiment fortuites mais la responsabilité des développeurs ne saurait être engagée, il ne sont pas du genre responsable de toute façon).

Une campagne de financement participatif

Si vous souhaitez en savoir plus sur Jengo et vous extasier devant sa direction artistique et les finesses de son scénario, nous vous invitons à visiter la Campagne Officielle sur Fig. Vous pourrez aussi vous dégourdir les oreilles en écoutant/regardant la bande annonce qui vous plongera dans l’univers du jeu.

Alors, ça vous botte ? En tout cas, Jengo est sur notre radar et il nous tarde de pouvoir le tester sur notre hybride préférée.