Si vous aussi vous êtes scotché à la fenêtre en attente du livreur censé apporter votre Kit Nintendo Labo pour Nintendo Switch, détendez-vous en apprenant toutes les informations techniques concernant le dernier concept de Big N.

Quelle place prévoir pour les Toy-Cons ?

Si vous êtes anxieux à l’idée de voir lee Toy-Cons envahir votre espace de vie, le géant japonais a tout prévu pour vous rassurer. On découvre à travers des photos commentées la taille des diverses constructions en cartons des kits.

Comment ranger les Toy-Cons ?

Maintenant que l’on visualise mieux la place prise par les créations, comment peut-on les ranger au mieux pour ne pas perdre les pièces additionnelles ? Le Piano peut contenir ses boutons et molettes tout comme le Robot. Et la moto et la canne à pêche peuvent se superposer à leur support pour un gain de place.

Après utilisation, il est également possible de stocker l’ensemble des Toy-Cons du Multi Kit dans un seul et même carton. Le Kit Robot peut être accroché au mur grâce à sa boucle de rangement.

Comment construire les Toy-Cons ?

Le logiciel livré dans les kits permet de construire chaque Toy-Con pas à pas à son rythme. Des astuces techniques sont incluses, telle que le pliage préliminaire qui permettra à vos constructions d’avoir fière allure.

Le concept en carton permet d’être facilement réparé à l’aide de ruban adhésif ou d’un autre morceau de carton. De plus, les rubans adhésifs fantaisie permettront de donner de la personnalité à vos créations. Vous n’aurez pas besoin de colle ni d’autre outil pour construire vos Toy-Cons.

Combien de temps faut-il pour construire un Toy-Con ?

Tout dépend du Toy-Con que vous voulez construire. Chaque élément a une complexité et un nombre de pièces différent. Consultez le diagramme suivant avant de vous lancer dans la construction pour assurer d’atteindre votre but avec le temps dont vous disposez.

Jeu Nintendo Labo sur Nintendo Switch : temps de construction
Quels sont les modes de jeux disponibles ?

Chaque Toy-Con a des activités associées dans le logiciel livré dans le kit. Plus on y jouera et plus on pourra découvrir de nouvelles façon d’y jouer. Il sera possible de créer de nouveau circuits pour le Toy-Con moto, par exemple. Le Robot obtiendra de nouvelles capacités à force de remporter les défis.

Que faire si l’on perd des pièces ?

Bien qu’il soit important de garder les petites pièces dans un sachet ou une boite, il peut arriver qu’elles finissent par se perdre ou s’abimer. Pour palier à ce désagrément, Nintendo prévoit de mettre à disposition des sets en ligne pour remplacer les éléments perdus ou en mauvais état.

Peut-on jouer à deux à Nintendo Labo ?

La majeure partie des activités du Nintendo Labo sont conçues pour être jouées en solo. Cependant, vous pourrez vous affronter en duel de Voiture Téléguidée ou détruire la ville en duo avec deux Kits Robot. L’Atelier Toy-Con permettra de créer nos propres jeux solo ou à deux pour élargir les activités ludiques.

 Comment personnaliser les Toy-Cons ?

Le matériau des Toy-Cons étant le carton, vous pourrez laisser s’exprimer votre créativité avec des feutres, de la peinture acrylique, du ruban adhésif fantaisie ou des autocollants. Il faudra éviter les peintures trop diluées ou les colles liquides, par contre.

Il y a une planche en plus dans le kit

Une planche de carton supplémentaire est disponible dans chaque Kit pour vous permettre d’imaginer de nouvelles façons de jouer et créer des associations de Toy-Cons.

Voilà les informations utiles concernant le Nintendo Labo. Maintenant que vous savez tout, à vos cartons et partagez vos créations avec nous sur les réseaux !