Infected Shelter se présente dans un premier trailer

Infected Shelter vient de se dévoiler au grand jour avec un premier trailer. Le jeu se présente comme un rogue-lite aux niveaux générés aléatoirement, se déroulant dans un univers post-apocalyptique et avec des mécaniques d’action RPG et de dungeon brawler. Rien que ça.

Dead Cells + Castle Crashers + des exécutions = Infected Shelter

Le studio hongrois Dark Blue Games promet déjà plus de 150 armes et compétences, des upgrades permanentes pour faciliter la progression d’une partie à l’autre, une cinquantaine d’exécution ultra brutales, plus de 200 pièces différentes pour renouveler le plaisir à chaque partie et des tonnes d’objets à se balancer sur la tronche.

Cerise sur le gâteau : le jeu est aussi bien prévu pour être jouable seul qu’avec des amis, jusqu’à quatre en local.

Les développeurs citent volontiers Castle Crashers, Rogue Legacy, Binding of Isaac ou Dead Cells comme influences pour leur quatrième titre. Forcément, en mettant la barre aussi haut, on a hâte de voir le résultat final.

https://www.youtube.com/watch?v=oZJJFLkQudg

Il faudra cependant se montrer patient puisqu’Infected Shelter est attendu sur PC en early access pour le dernier semestre 2018, avant une sortie définitive en 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.